Bonjour,

Voici ma première publication de l’année. Avant de montrer les photos , je vous souhaite chers lecteurs une excellente année 2015. J’espère qu’elle sera pour vous pleine de bonheurs, de réussites et de belles photos.

Cet article me permet de publier des photos sur le thème “Vers le haut” travaillé un mercredi midi. Avec mon ami Richard, nous avons arpenté les ruelles strasbourgeoises à la recherche de scènes raccord avec le thème.

Voici ma sélection.

Commençons par un classique, le panneau “sens unique” est traditionnellement placé vers le haut. Au moment de prendre la photo, j’ai entendu le roucoulement, j’ai attendu le décollage du volatile. Clic clac, c’est dans la boite. Cette image mériterai un ciel meilleur mais je n’ai pas le courage d’importer le cliché dans Gimp pour le modifier ; il restera comme cela.

Le Pigeon dans la ruelle

 

En suite, j’ai trouvé cette plante enlacée au grillage, les points et la plante sont pile poil dans le thème.

Ca pousse !

Une autre photo facile, ce bitoniau qui sert à bloquer le volet ouvert, est presque à la verticale !

_B268223

Nous avons chercher longuement à faire quelque chose de plus abstrait car les photos faciles étaient légions. Nous nous sommes donc arrêté sur un bicyclette garée à la verticale. Nous avons ausculter cette scène attentivement et nous avons tenté de faire une photo originale avec cette situation presque banale.

La première est mon idée, J’ai capturé l’objet dans le reflet d’un cadre en cuivre bien lustré. Ce n’est pas super original mais le miroir loin d’être parfait donne à cette scène un coté irréelle. J’ai légèrement revu la balance des blanc afin d’estompé le coté cuivré tout en accentuant le coté onirique.

_B268226

La seconde est une idée de Richard et une réalisation par votre serviteur. L’idée était de replacer le vélo dans sa position naturelle pour laisser au lecteur l’impression que les passant fantomatique monte la ruelle. Dommage que la PDC soit aussi grande. Les limites de mon équipement ont été atteintes. A midi, il faut fermer beaucoup pour que les passant soient flous.

_B268232

J’espère que cette balade vous aidera à regarder différemment.

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *