Ce titre fait référence à la série le Prisonnier. Rappelez-vous, Numéro 6 tente chaque jour de s’échapper du Village. Et lorsqu’il se fait inexorablement attrapé par Numéro 2 répète qu’il n’est pas un numéro.
Dans notre vie quotidienne, lorsque nous y regardons de plus prêt, nous sommes tous des numéros. Pour beaucoup d’organismes, nous n’existons qu’au travers d’identifiants. Notre système de santé repose sur le numéro de sécu, notre courrier transite sans encombre grâce aux codes postaux et sans oublier la maréchausée automatique qui traite vos excès en scannant les plaques minéralogiques.
Mais si l’on élargie le champs, on se rend compte que notre monde repose sur des identifiants, des références, des codes barres. Tout est étiqueté, identifié, référencé, trié. Même les objets sont des numéros.
Ce travail montrera au travers d’une série de clichés dans quelle mesure, ces nombres omniprésents peuvent être sublimé. Il se veut le reflet de ce monde qui normalise, identifie et finalement individualise.
La gallerie des images déjà publiées :
Listes des articles publié :
- Début de mon premier projet
- La vitesse
- Les places de parking
- L’ouvreuse
- Je ne suis pas un numéro, je suis …
- Les sonnettes
- Les derniers seront les premiers
- Quel age as-tu ?
- 7 écrit à la craie sur une carré de grés rose
- Chambre d’hôtel
- Plaque de maison
- Nous soldons les humains à -50%
- …
Le projet est suspendu depuis le 5 janvier 2014.