Bonjour,

Me voici de retour avec mon projet, j’ai photographié cette plaque de maison lors d’une promenade de mi-semaine. Je voulais un de ces identifiants mais je cherchai un truc pas trop commun. Cette vieille version sera l’élue.

Plaque de maison n°5

A bientôt

Edit du 02/05/2013,

Si vous avez lu les commentaires, vous avez peut-etre suivi l’histoire du coin à retoucher. Dans un but purement éducatif, je partage avec vous les images envoyées par Emmanuel qui m’indique le coin à corriger. Il est vrai qu’il faut être vigilant aux bords de l’image mais aussi au coins :)

Voici l’indication de l’erreur :
Indication de l'erreur

Et voici l’image corrigé :
L'image corrigée

11 thoughts on “Plaque de maison

    1. Merci beaucoup. C’est vrai que les numeros de place des TGV sont une bonne idee mais faut-il encore bien les mettre en valleur. J’y songerai la prochaine fois que je prendrai le train.

  1. “Les chiffres on leur fait dire ce qu’on veut!” (Je suppose que celui qui a cloué la plaque a dû râler un bon coup en pétant l’émail sur le coin supérieur droit). Si je peux suggérer des modifications, le petit coin noir dans le coin supérieur gauche à supprimer et peut-être mettre le bord inférieur droit vraiment bien horizontal (mais je ne suis pas un dingue de la rectitude – on dit chez nous “il vaut bien être blanc et tordu que black&decker” et je n’ai rien contre le noir et blanc, que du contraire en fait).

    Cool, “je ne suis pas un numéro” avance (comme quand on prend un ticket à l’administration – ding! ticket 124556 guichet 1.)

    Bonne continuation :-)

    1. Merci Emmanuel pour ton commentaire.
      J’ai pas compris quelles modification tu souhaité apporté au coins supérieur gauche.
      J’ai regardé et le bord inférieur penche de 0.41°, tu as le compas dans l’œil 8-)

      Et oui ce projet avance aussi vite qu’une file d’attente d’un supermarché mais c’est comme ça :-P

      Je suis contant que la photo vous plaise.

      1. Je t’envoie un email pour montrer le coin. Pour l’angle je viens de regarder, c’est effectivement bien horizontal. Mmm. (Tu as raison, rien ne sert de se presser, le bonheur est dans le chemin, pas dans l’arrivée).

        1. Merci pour l’e-mail. C’est le detail qui tue :-P
          Et c’est pas faute d’avoir fait attention aux bords. C’était peut etre pas suffisant

  2. Pourquoi retoucher une photo ? C’est vrai qu’il y avait un léger souci à l’angle gauche, mais peut-être serait-il intéressant de passer un plus de temps à gérer la prise que la retouche… Sur le net ou à l’impression ok, on va croire que la photo est réelle, et elle l’est pour une partie, sauf que sa réalité n’est plus que virtuelle… Je suis partisanne de la photo saans retouche, devrait-on prendre 3 fois plus de temps pour capter le cliché final ;)

  3. Je suis favorable à la retouche photo avec des logiciels, si c’est pour donner des effets, genre N/B pour l’ensemble avec de la couleur sur un élément précis, mais je suis assez vieux-jeu pour ce qui est de rattraper une prise de vue. En même temps, si c’est pour mettre sur internet, pourquoi pas.

    1. Je ne suis pas forcement en panne d’inspiration, juste en panne de temps.
      Il est vrai que je publie plus de photos “instagram” que de photos “normales” mais c’est juste parce que c’est plus simple :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *