Bonjour,

Me voici de retour après presque 2 mois de quasi silence. Je m’excuse pour cette absence.

Me voici donc de retour avec une photo pour mon travail de fond. Voici l’ouvreuse du récent Rallye de France – Alsace 2011. Cette image est pleine de chiffre, l’ouvreuse s’appele dans la jargon rallystique, la Zero. Je l’ai shooté vers 7h00 le 3e jours lors de la 1ère spéciale.

La 0 vers 7h le 3e jour et la ère spéciale.

Pour la petite histoire, cette photo au 1er tri a failli finir à la poubelle. Avec le recul j’ai bien fait. Pensez-vous comme moi ?

Bientôt

PS pour ceux qui me suivent sur Facebook, sur Twitter, Google+ ou encore sur le forum Mon olympus, ont pu voir cette photo en exclusivité.

8 thoughts on “L’ouvreuse

  1. Moi je trouve qu’elle est impeccable! Je n’aime pas trop les photos hyper-nettes (sauf si c’est nécessaire – mais une voiture cela bouge – mouvement – flou). Alors il y a un coup de flash, mais c’est très bien (d’autant qu’un flash, franchement pour qu’il fasse ce qu’on veut…). Il n’y a vraiment rien à enlever sur ta photo. Vroum! Je répète: impeccable. Superbe photo.

  2. Je pense aussi que tu as bien fait. Tu as fait un filé en prime? Si oui, chapeau, je n’y arrive pas…. il faudrait aussi que je pratique ça aiderait.

    Pour le je ne suis pas un numéro, le 0 est peut-être trop discret à mon goût. Mais au moins j’ai appris quelque chose sur la “zéro”.

    Continue! Au fait, pause vacances ou pause page blanche?

    1. Merci pour ton commentaire.
      Pour le filé j’avais pas le choix, il faisait pas assez clair même à 1000 ISO et le flash en rallye je suis pas fan. C’est un peu dangereux pour les pilotes.
      J’ai mis la photo dans le projet car le zéro est suggéré et je voulais aussi des images ou les nombres ne sont pas forcement explicites.

      Concernant la pause, je ne me suis pas entré dans le détails car c’était surtout des problèmes persos. J’ai tout de même remplis quelques carte mémoires.
      Ces soucis ont fortement impacté ma motivation a retoucher ma production mais ça va mieux maintenant et comme dirait un grand philosophe célèbre : “pourvu que ça dure !”

  3. Il n’y a pas de raisons! C’est normal d’avoir des hauts et des bas, y compris sur son blog. D’ailleurs, moi je ne remonte pas la pente sur la calligraphie. :-D

    Du coup j’ai tout mutualisé, ça fait un blog actif plutôt que 3-4 qui clignotaient. ;-)

    1. Oui je sais mais c’est toujours gênant et puis c’était déjà arrivé il a quelques semaines.
      Je me met un peu a la place des lecteurs qui doivent trouver mon rythme de publication un peu trop erratique.
      Mais je respecterai toujours ma règle de ne pas publier pour publier mais publier parce que j’aime et que je veux faire partager.
      En tout cas, encore merci pour ton soutien :)

  4. Publier pour publier, l’éternel dilemme…. Du fait d’avoir un blog plus qu’un photoblog, il m’est plus facile de publier quelque chose sans avoir l’impression de trop me forcer.

    Peut-être qu’une fois ta ligne éditoriale trouvée ce sera plus simple pour toi. Je pense qu’uniquement des photos restreint trop un blog. Mais c’est mon point de vue, bien que j’avais mon propre photoblog mais j’en ai vite vu les limites. Il y a des moments où on ne photographie pas ou pire, on trouve sa production inmontrable.

    1. Avant de me lancer dans le photoblog, j’avais un blog “texte” et mon niveau en français est un peu faible a mon goût. D’ailleurs certains me reprochent mes nombreuses fautes dans cette version alors je n’ose pas imaginer sur une version plus verbeuse.
      Mais depuis le début de cet échange de commentaire, je réfléchis plus à une ligne de conduite dans mes publications, un peu comme j’ai mis du temps avant de démarrer mon projet photo.

      Mille merci pour ton soutiens :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *