Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose 3 photos issue d’une de mes sorties photos du Jeudi midi. Il s’agit d’une sortie que je réalise hebdomadairement pendant que mes collègues déjeunent.

Celle-ci a eu lieu début Septembre, nous n’avions pas fixé de thème. C’est toujours compliqué de faire ce type d’expédition si l’on a pas un axe de travail. Après moult réflexions sur le choix du sujet, j’ai jeté mon dévolu sur le Tram.

A Strasbourg, nous avons la chance d’en avoir un modèle esthétique. J’ai donc réalisé quelques clichés sur ce sujet et 3 ont retenues mon attention après l’import dans Lightroom.

Tram de Strasbourg - Opéra du Rhin venant de République
Tram de Strasbourg – Opéra du Rhin venant de République
Tram de Strasbourg - Place Broglie venant du centre ville
Tram de Strasbourg – Place Broglie venant du centre ville
Tram de Strasbourg - Le passagé debout passant à toute allure
Tram de Strasbourg – Le passagé debout passant à toute allure

J’ai tenté à la prise de vue de montrer le mouvement de ce moyen de transport. Lors du post-traitement j’ai voulu accentuer l’impression en jouant sur l’inclinaison des images. Ce paramètre aurait du être prise en compte en séance. J’ai ensuite uniformisé le rendu des couleurs afin que ma mini série soit cohérente.

J’aime bien ces clichés car j’y ait apporté un peu plus de soin que d’habitudes en traitant les éléments perturbateurs en bordure d’image par exemple.

J’espère que ces quelques images vous plaisent.
A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *