Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose 4 images sélectionnées parmi celles capturées lors de mon séjour estival. Ces images sont issue d’une promenade entre Douarnenez et la pointe du Raz. La Bretagne est une région qui m’a conquise. Lorsqu’un voyage y est prévu, j’ai toujours hâte d’y être et de faire chauffer le boitier. bien sur, là-bas, faire chauffer son boitier ne se compte pas en degrés Celsius :)

Au début de la longue promenade, notre première halte était à la pointe du Millet et sa maison Phare. La photo ne met pas en avant l’intégration du Phare dans ça structure mais le paysage.

Maison Phare du Millet
Maison Phare du Millet

A tous les endroits, nous avons rencontré de la faune locale, nous avons vu de nombreux volatile. Le seul qui à posé pour moi est ce beau Goeland Argenté à la pointe du Van.

Goeland Argenté
Goeland Argenté

En marchant vers la pointe du Raz, cette vision poétique a attiré mon regard, j’aime beaucoup cette perte de repères et l’impression du voilier perdu entre ciel et mer.

Bateau entre ciel et mer
Bateau entre ciel et mer

Je fini cette série par l’une des dernière photo de ma sortie, cette vue de la pointe du Raz ou se mêle roche, oiseau, humain. C’est un endroit devenu tellement touristique que c’est très difficile et plus très agréable. Pour ceux qui ont leur regard affuté et/ou leur écran bien réglé, vous apercevez le Phare de Sein en haut à gauche de l’image.

Pointe du Raz
Pointe du Raz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *