Bonjour à tous,

Me voici enfin revenu après une période très difficile.  Je vous rassurce, ce n’était rien de grave. Avec mon équipe nous avons déménager les serveur de notre entreprise de l’ancien siège vers le nouveau. C’était extrêmement chronophage, stressant et fatiguant. Cette période à été allongée car j’ai  enchaîné deux semaines de vacances dont une en Bretagne. Je ne suis pas entièrement remis de cette épreuve mais je suis à nouveau disponible pour vous et pour la photo.

J’ai rechargé mes batteries et celles de mes boitiers, j’ai vidé les cartes mémoires et j’ai fait la poussière. J’ai fait quelques sorties principalement avec le 70-300 et le 25mm ; je délaisse un peu les autres objectifs. Je n’ai pas réussi à me motiver pour faire une sortie de nuit mais cela devrait arrivé bientôt.

J’espère reprendre bientôt une activité photographique normale et un rythme de publication plus habituel. Je vais reprendre mon projet et vous proposé, je l’espère, de belles photos.

Avant de vous offrir une photo, j’aimerai vous faire part d’un claque photographique que j’ai prise il y a quelques semaines. Au cours d’une des dernière réunion du Graph, nous avons eu droit à un exposé sur la macro super intéressant. Et j’ai retenu une seul chose de cette session : “Il faut faire de la photo plutôt que les prendre !”. En synthèse, cela signifie que que le hasard ne doit pas être l’auteur de la photo. Bien sur, cela ne s’applique pas à toutes les type de photos mais si je peux prendre mon temps pour reflechir, bien faire mon cadrage et vérifier les bord de l’image, je le ferais.

Voici mon cadeau, je vous propose un photo qui n’a rien d’exceptionnel mais qui est pour moi une fabuleuse rencontre. Je dehenbulais près de chez moi avec le 70-300 pour faire des photos macro ou des photos d’oiseau. J’épiais un pic épeiche quand j’ai vu un écureuil roux courir et grimper dans un noisetier.  Je l’ai surveillé pendant plusieurs dizaines minutes, ce fut magique. Après quelques tentative, j’ai pu lui tirer le portrait. Voici la photo :

L'écureuil

A bientôt

8 thoughts on “Le retour

  1. On dit toujours que les écureuils ce sont des rats avec une bonne agence de com (“fluffy rats with good PR”), mais c’est vrai qu’ils sont absolument fascinants. Chouette photo!

  2. Je compatis pour le déménagement de serveurs! J’ai une bonne idée de ce que ça représente comme boulot. ;-)

    Bon retour à la photo. Très chouette ton écureuil. Bon il aurait pu écarter les feuilles quand même… Bravo pour ta patience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *