Bonjour,

Vous l’avez peut-être vu au travers de mes images Instagram, j’étais en congés. J’étais près de Montpellier et j’ai pu profiter de la pleine lune là-bas. J’étais tout excité à l’idée de faire cette sortie mais le résultat est un peu faible, je trouve. Je m’explique, j’ai fait une demi-douzaine de clics pour 2 photos montrables. Les autres sont parties dans le Cloud à coté de St Pierre.

J’ai fait 2 erreurs pour cette sortie exceptionnelle dans une région inconnue. La première, de débutant, je n’ai pas vérifié mes réglages et j’ai pris mes photos en JPEG, la seconde j’ai pas ou trop peu préparé cette balade me donnant ainsi que peu de point de vue exploitable et une perte de temps important en transport. Voici le résultat de 160 km de gasoil gaspillé et de plus de 5 heures de balade.

Une première image de la plage près du port de La Grande Motte avec le reflet argenté de la lune dans la méditerranée à marée haute :

Plein lune sur la plage de la Grande Motte
Celle-ci est très bruité car issue de mon plus vieux boitier (E-500) qui en produit énormément. De plus,  il faisait chaud et cela amplifie le phénomène.
J’ai pousser le post traitement à son maximum pour ne pas dénaturer de trop l’image.

Une seconde prise dans Port Camargue au Grau du Roi :

Port Camargue sous la pleine lune
Cette photo est un JPEG retravaillé.

J’aime beaucoup ces photos, mon seul regret est d’en avoir si peu et je ne connaissait pas la plage de l’Espiguette qui aurait été un lieu magnifique pour cette pleine lune. Une autre fois peut-être.

Je n’ai de regrets c’était les vacances :)

A bientôt.

2 thoughts on “Pleine lune du mois de Juillet

  1. Je ne suis pas une spécialiste, mais je peux te dire que j’aime beaucoup ces deux photos. Je dirai même plus particulièrement la seconde.
    Par contre, je ne dirai pas que tu as fait deux erreurs, mais plutôt que tu profité au maximum de tes vacances pour te vider la tête… :-)

  2. J’aime beaucoup la première, même si la seconde est très sympathique aussi.
    Quoi que j’aurais peut-être opté pour un cadrage en 16:9 car je trouve qu’il y a un peu trop de noir en bas qui n’apporte pas grand chose à la photo. Mais ça c’est mon côté “j’aime bien varier des classiques 2:3, 1:1 et 4:3”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *