Bonjour,
J’ai pu enfin profité de la neige tombée ces derniers jours. J’ai fait une mini sortie photo avec les enfants qui je dois l’avoué étaient plus motivés par la luge que par les images. Tant bien que mal, j’ai réussi quelques clichés.
La nature a gâté le nord Alsace par avec un manteau blanc relativement épais. Dans mon petit village, nous avions jusqu’à 10 cm. Le manteau s’épaissit lorsque l’on prend de l’altitude. Je n’ai pas pris ce risque, j’y suis allé à pied.
Commençons cette mini série par un aperçu de la couverture cotonneuse sur ce chaos végétal :
J’ai ensuite vu cette plante, dont j’ignore le nom, recouverte d’un léger givre créant à ce végétal de beaux atours brodés :
Au détour d’un bosquet, un bel arbre couvert de stalactites. J’ai choisi cette mini et mimi pour sa transparence et ces craquelures internes :
J’espère que ces photos n’ont pas donné le cafard a ceux qui attendent la neige et qu’elles réjouissent ceux qui l’aime de loin et en image.
La semaine prochaine, je vous proposerai ma participation au défi Poses Café ainsi que mon analyse des autres propositions.
A bientôt
bonjour Eric
je ne comprends pas tes inquiétudes à propos du challenge pause café en noir et blanc.
tu disposes de maintes images qui collent, notamment: » attendre le bus » ou encore celle du tram sous la pluie et moules encore
je déteste les correcteurs automatiques qui ont remplacé » moultes par moules »