Bonjour,

J’ai pu enfin profité de la neige tombée ces derniers jours. J’ai fait une mini sortie photo avec les enfants qui je dois l’avoué étaient plus motivés par la luge que par les images. Tant bien que mal, j’ai réussi quelques clichés.

La nature a gâté le nord Alsace par avec un manteau blanc relativement épais. Dans mon petit village, nous avions jusqu’à 10 cm. Le manteau s’épaissit lorsque l’on prend de l’altitude. Je n’ai pas pris ce risque, j’y suis allé à pied.

Commençons cette mini série par un aperçu de la couverture cotonneuse sur ce chaos végétal :

chaos végetal eneigné
chaos végetal enneigné

J’ai ensuite vu cette plante, dont j’ignore le nom, recouverte d’un léger givre créant à ce végétal de beaux atours brodés :

Une plante enneigée
Une plante enneigée

Au détour d’un bosquet, un bel arbre couvert de stalactites. J’ai choisi cette mini et mimi pour sa transparence et ces craquelures internes :

Stalactite sur tronc
Stalactite sur tronc

J’espère que ces photos n’ont pas donné le cafard a ceux qui attendent la neige et  qu’elles réjouissent ceux qui l’aime de loin et en image.

La semaine prochaine, je vous proposerai ma participation au défi Poses Café ainsi que mon analyse des autres propositions.

A bientôt

2 thoughts on “Neige 2016

  1. bonjour Eric
    je ne comprends pas tes inquiétudes à propos du challenge pause café en noir et blanc.
    tu disposes de maintes images qui collent, notamment:” attendre le bus ” ou encore celle du tram sous la pluie et moules encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *