Bonjour,

Comme promis mais avec une semaine de retard, voici ma participation au défi du collectif Poses Café. Je souhaite avant tout m’excuser pour ce décalage d’une semaine mais comme vous l’avez certainement vu, j’étais aux abords de la capitale toute la semaine passée. Ce n’était pas un voyage impromptu mais organisé de longue date et j’étais persuadé de pouvoir publier ici tout de même.

Revenons à nos moutons, j’ai donc sectionné une photo afin de la soumettre au defi. Je vous avais fait part de mon inquiétude mesurée quant à  la réussite de mon entreprise. Que j’ai transformé en billet d’auto-motivation à faire des photos plutôt d’hésiter et de ruminer. Comme on m’a posé la question, mon inquiétude venait d’une contrainte optionnel que j’ai tenu a respecter qui concerne le fait que la photo doit être produite dans le mois. Je suis conscient que mon stock regorge de  photos intéressante mais respecter cette contrainte m’oblige a réfléchir et à tenir mes engagement de qualité annoncé en début d’année.

Sans plus attendre, voici ma photo que j’ai appelée “les bras m’en tombe”, un noir et blanc (pour respecter le thème) très bucolique dans une ambiance un peu sombre.

Les bras m'en tombent
Les bras m’en tombent

Je vous propose de vous rendre sur cette page et de regarder ce que les membres ont proposé. Vous ne trouverez pas ma photo, il faut attendre le 5 (environ) et de scruter le blog qui montrera une sélection des photos des invités.

Pour des questions de droits d’auteur, je ne vais pas publier ici une copie des images mais le lien vers celles qui m’ont marqué.

Je n’ai pas fait de classement mais simplement une liste de 5 images qui m’ont plu et vous dire pourquoi.

AU BOUT DU VOYAGE..!  par PHILGI : Cette photo de bateaux en fin de vie me parle, j’aime la Bretagne, la mer même si j’en habite loin. L’ambiance est très bien rendue.

LE STUDIO par CLEMENTM : Cette photo a accroché mon regard, j’ai longtemps hésité a croire qu’il y avait 2 images collées l’une au dessus de l’autre avant de me rendre compte que c’était la même.

SORTI DE L’OMBRE  par THOMAS BENEZETH : Cette photo d’un photographe que je suis par ailleurs m’a plus, il y a l’attitude glaçante mais surpris du sujet qui nous regarde droits dans les yeux et l’intégration de l’ombre du photographe dans le sujet.

SYMÉTRIE par ECKODEATH : Cette photo m’a interloqué par rapport à cette symétrie quasi parfaite autour d’un poteau, d’une ligne de pavé et du bâtiment en arrière plan.  C’est vraiment top mais je  n’arrive pas encore à voir ce type de composition dans la vraie vie.

BIPOLAIRE par SYLVAINTEISSIER : Simplement parce que ce type de photo n’est pas courant, des photos prise au bloc opératoire avec esthétique et sans voyeurisme. J’ai découvert ce photographe sur Twitter sans savoir qu’il était membre du collectif. Je tenais à vous le faire découvrir.

Bravo aux autres, j’ai tout aimé mais il faut savoir faire des choix. Vivement la publication de la section sur le blog pour voir ce que d’autres ont fait.

Le prochain thème est connu : “Jeu d’ombre et de lumière”.

A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *