Bonjour,

J’ai une bonne nouvelle, une de mes photos a été retenue dans le cadre de l’exposition Imagin’Air de Niederbronn-les-Bains. Il s’agit d’un exposition en plein air organisée par la commune sur le thème de l’année de l’Unesco et cette année le thème est l’écotourisme. J’en profite pour remercier Michel membre du Graph et qui fait parti de l’organisation de l’exposition.

Toutes les informations se trouvent sur la flyer : Imagin’Air_flyer (pdf).

Ma photo retenu est un contre pied au thème. Il s’agit d’un cliché que j’ai pris lors de la fêtes des Bruyères à Beuzec Cap Sizun en Bretagne il y a quelques années. Ces enfants semblent tristes et tranchent avec l’esprit de la fête. On pourrait croire qu’ils subissent et qu’on les montrent contre leur grès à cette foule de touriste. 

Le poids de la tradition : Ces enfants qui ont l’air de subir le défilé traditionnel de la fête des Bruyère.

A titre personnel, j’ai aimé cette fête. Un peu moins le défilé mais plus le concert des Bagads. J’adore vraiment la musique bretonne !

Sur la même thématique, j’avais proposé 2 autres images. La première est également à contre courant, il s’agit du public qui va dans des parcs pour y voir des animaux sauvages qui se donnent en spectacle.

Ce rendre dans les zoo pour voir les annimaux sauvages

La dernière, un peu hors sujet, est plus axé sur le mélange de la technologie et de la tradition. Cette jeune femme qui pendant le même festival des bruyère consulte son smartphone en tenu traditionnelle. Le photo est hors sujet mais je l’aime bien.

Tradition et technologie

Bien sur, je vous invite à y aller et n’hésitez pas à venir la commenter ici :)

 

A bientôt

2 thoughts on “J’expose …

  1. Félicitations ;)

    La photo retenu est vraiment belle, entre l’effet de profondeur très bien utilisée et le contraste entre les visage neutre (au mieux) des enfants contrastant avec la fête, c’est un cliché top !

    La dernière rendrait mieux hors écran ou plus petite parce que l’effet de défilement sur mon écran (22″ pourtant) ne me donne pas assez d’espace avec cette verticale. On pourrait être tenter de la mettre en b&w si les 2 taches de couleurs que sont le visage et le smartphone ne se faisait pas un bel écho.

    1. Merci,
      Désolé pour la dernière photo, il est vrai qu’avec une résolution de type full HD ou inférieur, il faut scroller pour voir l’image.
      J’ai posté les photos sur un ordi avec des résolution légèrement supérieure.
      Je le note pour en afficher une plus petite la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *