Bonjour,

Comme promis me revoici. J’ai pris une pause salutaire sur pleins d’aspects : le repos, le travail et la photo. J’ai profité de mes congés pour faire de belles images de Bretagne. Une première série se trouve plus bas. Nous voici reparti pour une saison, une année scolaire, … La dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année. La pluie se fait plus présente, les températures baissent, les jours raccourcissent. C’est pour moi une bonne période pour mes sorties nocturnes. Je vais pouvoir retravailler mon projet.

J’ai passé quelques jours en Bretagne cette année et j’ai changé ma manière de faire mes sorties photos. J’ai opté pour le réveil tôt pour capter les premières lueurs et quelques sorties en fin de journée pour les belles couleurs du coucher de soleil. Le reste du temps, j’ai profité de ma famille et j’ai pris des photos souvenirs.

Connaissant bien les lieux, maintenant, j’ai pu organiser pragmatiquement mes sorties et choisir au mieux les lieux de mes escapades. Je vous propose aujourd’hui une série des poses longues issue de 2 sorties distinctes. La première a eu lieu à l’Ile Grande au lever du soleil, la deuxième à Port Blanc près du rocher du voleur au couché. Les styles sont différents.

Commençons par les photos plus classiques de rochers battus par la mer en pose longue.

L’Ile-Grande en pose longue
L’Ile-Grande en pose longue
L’Ile-Grande en pose longue

La dernière photo a été prise à Port Blanc, sur les conseil d’un photographe local. Je m’y suis rendu et je trouve le lieu photographiquement intéressant. La pose longue a produit une ambiance particulière sur cette image que je ne me lasse pas de regarder. Elle ne fait pas l’unanimité dans mon entourage mais n’est pas l’objectif d’une image que ne pas laisser indifférent ? Les commentaires sont ouverts.

Port Blanc au coucher du soleil

Nous arrivons à la fin de cette courte première série de photos de Bretagne. Comme vous vous en doutez, il y en aura d’autres et aussi d’autres thème.

A bientôt pour de belles images.
Eric

4 thoughts on “C’est la reprise en mode poses longues

  1. Très joli. Très très joli. Je dirais même plus, très très très joli. (J’aime surtout la 2). Et pour le retour de vacances, je compatis. :-)

    1. Merci Mealin,

      Oui c’est un effet connu.
      Depuis longtemps, je voulais en refaire et arriver à un résultat qualitatif.

      Si tu souhaites voir ma première tentative, regardes le posts :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *