Bonjour,

J’ai acquis il y a quelques jours un kit de bonnettes macro (+1 à +10 dioptries). Ces compléments optiques agissent comme des loupes et permettent simplement de raccourcir la distance minimum de mise au point. Je n’ai pas pu faire beaucoup de photos mais j’ai tiré le portait de cette gentille coccinelle.

La coccinelle

Je ferais un article plus complet sur ce kit de bonnettes.

A bientôt

7 thoughts on “Ma première photo macro

  1. J’attends avec patience ton article sur les bonnettes. bon, j’ai cassé ma tirelire il y a 2 ans pour un sigma 150mm macro, après une expérience douloureuse du 17-70 “macro”. J’espère que tu as un trépied bien solide, et une commande à fil (sinon, déclencheur avec retard, mais c’est lent, mais ça marche). L’énorme avantage en macro c’est une bête lampe de bureau est une boite à lumière, et quasi n’importe quoi est un bon sujet de photo. Bon amusement avec les boney-M (http://youtu.be/Nm1g8FFRArc).

    (elle grelotte ta coccinelle – putain de juillet!)

  2. J’avais envi d’un objectif macro le 50mm de chez Oly mais c’est trop chère.
    J’ai découvert ce kit pour quelques euros alors j’ai dit banco !

    Oui elle avait froid sur la table après avoir passé quelques minutes au creux de la main de ma fille. Elle a été libérée, la coccinelle, saine et sauve :)

  3. On dirait que les bonnettes donnent un bon résultat. Il faudrait voir un sujet avec un fond moins uniforme. C’est une bonne idée de ne pas dépenser une fortune. A la rigueur, c’est mieux de s’offrir un guide natu sur les insectes ou les fleurs (avec des dessins, comme ça on est moins tenté de comparer… (non, sérieusement, les dessins sont plus pratiques pour l’identification)).

  4. Je pense aussi quelles sont sympas mais je n’ai testé que sur du statique.
    J’espère faire des photos dans l’herbe ce week-end :)
    Bonne idée de guide nature, a noté pour plus tard.

    1. La coccinelle était facile a photographier parce que parfaitement immobile pendant plusieurs minutes.
      La photo est un peu sombre parce que le flash était resté à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *