Bonjour,

Je ne suis pas très productif ici car je dois l’être par ailleurs. J’essaye d’être présent au moins par mes réponses aux commentaires et j’essaye de surveiller la boite à Spam (désolé Marc).

Voici une petite image capturée lors d’une sortie de nuit. Il s’agit de la route principale à Obermodern (67).Limite a 50

J’aime beaucoup l’association entre les feu arrière et le panneau 50. C’est dommage qu’il y ait des halos lumineux.

A bientôt

7 thoughts on “Attention vitesse limitée

  1. Et tu l’as flashe? :-) A la rigueur ca m’interesserai si tu as un truc pour la balance des blancs quand on a un eclairage au sodium (les lampes oranges de l’eclairage public). Ce n’est pas le genre de photos que je fais souvent (et en plus dans le noir c’est difficile de juger directement sur le terrain) et je trouve que les “couleurs” sont bien sur ta photo.

    1. Pour le flash j’ose pas. J’ai pas envie de courir avec tout mon matos sur le dos. Mais l’idée m’a effleurée.
      Pour la balance des blanc, j’ai 3 méthodes :
      – Utiliser le format RAW et définir la balance des blanc au développement (c’est le cas ici : température à 2551 au jugé)
      – Utiliser le liveview (visée comme les compact) et les paramètres se change en direct
      – Utiliser la fonction Balance des blanc automatique dans Gimp (fonction Garcimore : “Des fois ça marche des fois ça marche pas”)

  2. Merci pour l’info. OK, je note l’option RAW, je crois que c’est effectivement ce qui est le plus raisonable (je ne suis pas fan du RAW parce que souvent en deplacement avec mon laptop boulot, je n’ai pas le droit d’installer les logiciels ad hoc – et cela m’embete de ne pas pouvoir voir les resultats avant de rentrer chez moi).

    1. As-tu pensé au livecd ou à la clef usb bootable avec tous les bon outils dessus ?
      Tu peux aussi voir du coté des applications portables

      1. Oui, c’est une bonne suggestion, il faudra que j’essaye. Mais il y a 300 trucs que je voudrais prendre avec moi, et ces logiciels n’en sont qu’une. Et puis surtout je n’aime pas l’ecran de mon laptop boulot, je trouve les couleurs un peu nazes, donc c’est essentiellement une question de motivation, pas tellement une question technique. Mais je vais potasser la question de la cle usb, parce que j’en ai justement une de 2gb et peut etre meme une de 8 qui ne servent pas a grand’chose (j’utilise une vieille cle pourrie de 256Mb, le gros avantage est qu’elle fonctionne sur quasi tous les PCs sans rouspeter et sans vouloir installer un tas de trucs, mais on ne peut pas dire que cela soit spacieux – ce qui me force a faire le menage ce qui n’est pas plus mal!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *