Bonjour,

Tout à commencé par une offre sur le site Groupons d’une séance de cours photo à 30€. Cela interpelle mon épouse qui me parle de cette offre. Après étude de l’offre, du site et des cours proposés, je me lance pour un cours de photo de nuit avec Thomas d’Isibane EcoPhotographie. Le théâtre des opérations fut la Petite France.

Cette soirée était vraiment sympatique. La première séssion, pendant l’heure bleue, a permis à Thomas d’évaluer mon niveau. Voici un des clichés produit pendant cette période :

La Petite France

Le débat n’a pas été très technique (mesure de lumière, bracketing, …) mais surtout artistique. Il m’a donné quelques pistes de réflexion pour mes futures sorties de nuit (intégration d’humains dans les photos, utilisation du flash, …). La 2e session s’est portée sur ces points mais le second lieu ne s’y prêtait pas vraiment. Voici une photo réalisée, traitée en noir et blanc, pendant cette seconde session :

La Petite France

Sur le chemin du retour, nous avons eu un petit débat sur les professionnels et la démocratisation des réflexes numériques. La discussion a été intéressante et j’aime le point de vue de Thomas. Il estime que les pros, surtout en portrait, n’ont pas fait évoluer leurs méthodes de travail.

Pour conclure, cela va être difficile de comparer étant donné qu’il s’agissait de mon premier cours photo mais sur le chemin du retour, j’ai presque eu des remors de n’avoir payé que 30 euros pour cette prestation. Thomas est un vrai photographe, qui a rapidement su jauger mon niveau et qui a adapté son contenu. Il a su m’expliquer certains phénomènes visibles sur l’écran de mon appareil. En comparaison, ma camarade de classe, Patricia, n’avait pas le même niveau et ses leçon avait l’air bien adaptées (beaucoup plus technique). Si Patricia passe pas là, n’hésite pas a nous laisser un petit commentaire pour partager ton avis.

Je pense que si vous avez un niveau faible et que vous voulez apprendre  ou que vous avez un niveau moyen, et que vous voulez encore progresser, vous pouvez prendre un ou plusieurs cours avec Thomas. Le prix normal d’une session est de 72 € et ce prix n’est pas exagéré.

J’en profite pour remercier Thomas, en espérant que nous fassions une sortie ensemble prochainement :)

4 thoughts on “Mon premier cours de photo avec un photographe pro

    1. Bonjour,

      Merci pour ce commentaire, et bienvenu sur ce blog.
      J’ai parcouru rapidement le tiens, c’est bien sympathique :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *