Bonjour,
En juin dernier, j’ai effectué une sortie un soir de pleine lune pour profiter de cette lumière extraordinaire. A cette période, le soleil se couche très tard et il est difficile d’avoir un ciel noir. La météo était clémente et la température déjà très estivale.
Cette sortie était pour moi un vrai plaisir, tous les ingrédient étaient réunis.
J’ai donc commencé ma séance par un couché de soleil
A quelques mètres de là, juste après son passage sous l’horizon, j’ai voulu prendre ce champs de blé où se trouvait un seul coquelicot. Le temps de pose et la présence du vent ont permis de produire cette image floue mais pleine de douceur :
Lors de mon trajet de nuit éclairé par cette lune, j’ai vu ce champs d’herbes hautes, ce chemin et ces arbres solitaires. Je n’ai pas hésité et je vous le livre ici :
Alors que je errais dans les champs à la recherche d’un beau paysage, j’ai vu ce champs de jeunes blés et au loin ce bosquet d’arbres.
En rentrant à mon domicile, j’ai fait quelques détour par les chemins agricoles et il arrive quelques fois qu’un arbre vous parle, il est captivant, votre regard ne le quitte plus ! Je lui ait d’abord tiré le portrait en lumière naturelle :
Puis j’ai changé légèrement la position de mon trépied et je l’ai balayé avec ma lampe frontale pour sublimer ses formes. Je dois avouer que j’ai été surpris du résultat et de j’en suis fan !
J’espère que ces images vous ont plus.
Merci d’avance pour vos commentaires.
A bientôt
Bonne série, la météo à été très clémente cet été, pour la photo nocturne c’était génial.
Merci, c’est vrai qu’on a eu un été exceptionnel
Très belles images ! Celle qui pourrait être améliorée, c’est la première, car l’horizon penche trop vers la droite … à mon goût
Ma préférée ? L’arbre éclairé qui se détache bien du ciel foncé (j’ai longtemps hésité avec le coquelicot flou qui sort vraiment du lot).