Les sorties du midi

Bonjour,

Depuis 2012, je transforme une pause déjeuné, en sortie photo. Pour le faire, je mange vite puis je pars à l’aventure dans Strasbourg. Comme je l’ai indiqué dans mon précédent billet, le concept s’essouffle et le manque d’inspiration lors de ces balades de mi-journée se répercute sur toute ma production photographique.

J’ai donc 2 options. Premièrement, arrêter cette pause photographique et trouver un autre moyen d’alimenter ma banque d’image dans le but de poursuivre l’aventure ici. Deuxièmement, poursuivre la démarche de sortie photo mais en faisant évoluer le concept et en travaillant à son amélioration.

Je ne vous cache pas que la 1ère option est plus simple pour moi mais aussi la plus risqué car elle risque d’entraîner un fort ralentissement ici aussi surtout si le manque de temps pour faire des photos pointe le bout de son nez. Alors que je trouve, sans être parfait, que je suis sur une bonne dynamique de publication.

J’aime bien mon concept de sortie photo hebdomadaire qui me permet de changer d’air, je vais donc produire un tableau excel de 52 lignes qui indiquera un thème et une zone géographique à privilégier. Ainsi plus besoin de se poser la question de quel sujet, on va où ? Ces interrogations tuent dans l’oeuf la maigre motivation qui subsiste.

Il s’agit à mon avis de la meilleurs solution pour faire perdurer ce concept original mais c’est la dernière chance que je me laisse sur ce concept.

Je vous dirait bientôt quel est le résultat de cette préparation et rendez-vous dans 53 semaines pour un débriefe.

Mon regain de motivation pour le concept n’est pas revenu par hasard, la semaine dernière, la sortie photo a été un échec cuisant, comme le précédent et celui d’avant et encore les autres d’avant.
Un hasard de planning a voulu que je me retrouve seul vendredi midi. Devant ce signe du destin, j’ai pris mon boitier, mes pied et je suis allé me promené avec l’idée de faire du graphisme abstrait. Pas moyen de trouver l’inspiration pendant une bonne partie de la promenade.

Même lorsque je pensais avoir trouvé une bonne idée, les dieux de la météo se sont ligués contre moi et on poussé les nuages devant le soleil pour m’empêcher de prendre cette ombre en photos. Jusqu’à ce détail qui m’a lancé vers la mini série que je vous présente aujourd’hui.

J’ai fait quelques photos basé sur le concept “I see face” (je vois des visages). C’est un sujet que j’aime bien voir sur internet qui me donne le sourire et qui fut inspirante.

Voici trois exemples qui je l’espéré vous plairons.

I See faces

I see faces

 

I See faces

I see faces

 

I See faces

I see faces

A bientot

Publié dans Balades Tagués avec : , , , , , ,
Un commentaire sur “Les sorties du midi
  1. Priscilla dit :

    Pour ma part, j’ai une préférence pour la 1 ère photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*