Granite rose

Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose de faire le plein de Granite Rose dans le village préféré des Français 2015. Ce petit village Breton est un ravissement pour les yeux lorsque l’on se penche sur ses rochers et sur son phare.

J’y vais régulièrement et à chaque fois je retombe amoureux de ce lieu. J’ai cette année fait une sortie au levé du Soleil. La lumière n’était pas exceptionnelle mais le site était désert et c’était un vrai régale de profite seul du lieu.  D’avoir la place de poser son trépied, d’avoir le temps de composer ses images sans avoir en plus à gérer les autres visiteurs du lieu. J’ai également pu profiter un peu de la faune qui sera, je pense le sujet d’un prochain article.

Commençons par le classique des classiques, le phare de Mean Ruz que j’ai capturé tout de suite en début de sortie, regardez, le phare rouge est allumé. 

Le phare de Ploumnach : Mean Ruz

Le phare de Ploumnac’h : Mean Ruz

 

Puis en remontant vers la maison du littoral, il y a ce drôle de rocher à la forme explicite, peut-être un avertissement de la nature quant à la dangerosité du site pour la baignade :)

La tête de mort à Ploumanac'h

La tête de mort à Ploumanac’h

 

Ce qui me fascine, dans ces paysages, c’est es amas rocheux tous aussi impressionnants les uns que les autres que je peux photographier sans faim. Une variation de lumière, une ombre, un coefficient de marée et hop, une nouvelle interprétation du tas de cailloux.

Amats Rocheux à Ploumanac'h

Amas Rocheux à Ploumanac’h

 

Et je conclurais par une autre vue du phare de Ploumanac’h prise plus tard, le phare est éteint.

Le phare de Ploumnac'h : Mean Ruz

Le phare de Ploumnac’h : Mean Ruz

Bref, j’ai kiffé grave cette sortie. 

A bientôt pour d’autres photos.

Publié dans Non classé, paysage Tagués avec : , , , , , , , , , , , , ,
Un commentaire sur “Granite rose
  1. Mealin dit :

    Le granit rose, c’est vraiment quelque chose ! Les ballades sur le bord de l’océan me manque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*