Bonjour,

Je suis de retour, enfin. J’ai avec moi quelques photos de Bretagne prises cette année. J’ai profité de ces vacances pour me reposer mais aussi faire le plein d’images fantastiques. Je débute donc une série bretonne, comme vous vous en doutez, avec quelques cairns prises sur la plage de gallets blancs de l’Ile Grande près de Pleumeur-Bodou. 

D’après l’article Wikipedia, Un cairn est un amas artificiel de pierres placé à dessein pour marquer un lieu particulier.

Ce n’est pas la première fois que je m’attarde sur ce sujet (ici en 2012) sauf que la dernière fois, j’ai pas eu le temps d’y aller et que la dernière fois que je les ai vu, il pleuvait. Une petite série de 3 images pleines de zen attitude et aux subtiles notes iodées.

Cairns à L'Ile Grande
Cairns à L’Ile Grande
Cairns à L'Ile Grande
Cairns à L’Ile Grande
Cairns à L'Ile Grande
Cairns à L’Ile Grande

J’en profite pour vous signalé que blog a eu 6 ans hier et que je ne l’ai jamais « fêté ». Je suis très fière qu’il soit encore actif même si le nombre de visiteur est faible. Le nombre de visiteur n’as pas ma préoccupation principale, je cherche à faire de belles photos, à progresser et à les partager ici avec vous. Je souhaite également remercier en priorité mes fidèles lecteurs puis tout ceux qui passent ici, même par hassard et qui laissent un commentaire ou pas.

Cet espace me plait, je n’ai pas l’intention de l’arrêté meme si l’idée me traverse la tête de temps en temps. C’est au final une pause dans mon quotidien qui m’attire vers d’autres horizons et qui ponctuellement me permet de faire de belle découvertes grace aux commentaires laissés par d’autres bloggueur.

Je vais me pencher sur un rafraichissement de la décoration intérrieur, poursuivre mes effort à la publication régulière et enfin le plus important continuer à progresser dans la qualité des images publiées.

A bientôt

3 thoughts on “Quelques cairns de Bretagne

  1. 6 ans sur le même blog, félicitations ! Jusqu’ici je n’ai jamais réussi à tenir aussi longtemps sans faire une grosse pause et repartir ailleurs.

    Pour en revenir aux cairns, il y a un coin à Brocéliande où l’on en trouve plein regroupé dans un même en droit. Il n’est pas forcément très indiqué et quand on y accède seul c’est assez magique :p

    La photo 1 et la 3 sont vraiment superbes tant dans le travail avec la lumière que le détachement du sujet.

Comments are closed.