Bonjour,
Compte tenu des événements d’hier, j’ai hésité à publier des photos aujourd’hui. Il faut tenir bon et continuer de vivre.
Mes pensés vont aux victimes et à leurs familles, ça m’a touché mais comme je l’ai écrit en novembre : « Fluctuat nec mergitur ».
Je vous présente aussi mes excuses pour mon absence des 2 dernières semaines, mon planning chamboulé ne m’a pas permis de poser mes mots ici.
Par contre, j’ai bien aimé le ciel d’Alsace la semaine dernière et sous l’impulsion de mon épouse que je remercie, je me suis livré à une agréable expérience …
Ne rêvez pas il n’y a rien de salace là dedans !
Moi le gros dormeur, j’ai mis mon réveil à 5h30 un samedi pour voir et faire quelques photos du lever de soleil.
La veille, le ciel était orange vif la lumière est splendide.
Samedi matin, faut être réaliste, c’était moins spectaculaire mais j’ai adoré cette ambiance du petit matin : peu de bruit, faible circulation, les oiseaux qui chantent, …
Pendant mon attente, j’ai vu des lièvres jouer dans les prés. J’ai bien sur tenté la photo mais la lumière n’était adéquat à ce sujet, dommage !
Sur le chemin du retour, j’ai fait une billebaude automobile et j’ai pu approcher un oiseau. Si vous le reconnaissez, n’hésitez pas à l’identifier, son portrait en en dessous. Merci !
Cette expérience m’a convaincu que les photos du matin c’est bien sympa et ça a été l’occasion de rapporter le pain frais pour le petit dèj’.
Je cède ma place aux images.
A bientôt.
Pour l’oiseau, c’est peut être un Bruant des roseaux, mâle. (voir http://herve.michel.oiseaux.net/bruant.des.roseaux.3.html#monde).
Rectification… j’ai demandé à mon beau-frère qui s’y connaît. C’est un traquet pâtre adulte mâle.
Merci pour l’information. C’est une espèce que je ne connaissais pas.