Bonjour,

Comme je vous l’ai déjà dis, j’ai refais des sorties nocturnes. C’est bien parce que j’aime ça et puis cela fait avancé mon projet. J’ai déjà quelques images qui y entre et que je ne vous présenterai pas tout de suite. Un peu de suspens, de teasing … :)

J’ai fait une séance au mois de mars . J’ai ainsi pu appréhender sereinement avec mon nouveau boitier dans ces conditions. Le changement d’ergonomie est un peu gênante mais pas rédhibitoire. Au cours de ma promenade, j’ai découvert un feu tricolore qui régule la circulation dans un village proche de Strasbourg. Je me suis donc attardé sur le reflet des couleurs Rouge, Vert et Orange sur l’espace urbain que j’ai mélangé au flux des véhicule.

Petit conseil, si vous reproduisez l’exercice, ne portez pas une tenu qui vous ferai passé pour ma maréchaussée. Il y a un risque non négligeable d’être pris à parti par les automobiliste. Ne prenez pas de risque et portez une tenu visible. Même dans ces conditions, le doute subsiste dans leur esprit et il ralentissent certainement le boitier sur le trépied qui pourrait être confondu avec un cinémomètre.

Ne pas traverser

Les véhicules circulent souvent plus vite la nuit, la faible densité du trafic aidant, la vigilance est donc le maître mot. 

Dès que le feu est vert …

Merci aux constructeur d’avoir introduit les LED, le résultat est plus intéressant :)

Avec le jeu des temps de poses long, on peut tomber sur des paradoxes.

Le feu de Schrödinger

J’ai passé un bon moment à cet endroit, entre les moment ou je souhaitai des véhicule et qu’il n’y en avait pas et ceux ou j’en voulais pas … La patience est une bonne vertu dans cette situation. 

J’ai parcouru quelques kilomètres, cette nuit là, et mon regard a été attiré par 2 autres sujet. Le premier est un village qui semble être au bout du monde.

Le village du bout du monde

Ensuite par une photo proxy-nocturne. Alors afin de clarifier la situation, je n’ai pas eu cette idée en conduisant mais en revenant à la voiture après une déconvenue sur une lumière qui s’est éteinte entre le moment où je décide de faire la photo et le moment où je m’installe. C’est le jeu ma pov’lucette !

proxy nocturne

Ce mixe entre nature, urbanisme et traces lumineuses sous ambiance au sodium :)

Un gros kif c’est balades nocturne, je sais je radote mais tant pis pour vous !

Je vous souhaite une bonne journée, profitez bien !

A bientôt

 

2 thoughts on “Série nocturne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *