Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose une série proxy. J’ai profité d’une fin d’après-midi théâtre organisée par l’école au Château de Lichtenberg pour le re-visiter. J’ai cherché d’autres sujet photographique que les veilles pierres et comme il faisait beau, la faune locale était de sortie. J’ai donc trouvé des piafs, des lézards et une fourmi. J’ai laissé tombé les piafs trop loin et trop rapides pour moi. 

Vous trouverez après 2 clichés de lézards des murailles, espèce protégée et parfaitement dans son environnement au milieu de ces veilles pierres. Ils se laissent facilement approcher mais savent rapidement trouver un interstice pour se cacher.

Les lézards du château de Lichtenberg

C’est d’ailleurs toujours près de leur cachette que j’arrive à les immortaliser.

Les lézards du château de Lichtenberg

La fourmi n’était pas à mon programme initial mais il faut savoir rester opportuniste et saisir toutes les occasions. C’était un beau challenge personnel que j’avoir cette minuscule petite bête bien net dans le viseur;  heureusement, elle marchait doucement.

La fourmi

C’est tout pour aujourd’hui et cette semaine. 

A bientôt

6 thoughts on “Série proxy

  1. Je mettrai bien un petit “j’aime” tellement je n’ai rien d’autre à dire et que j’ai l’impression que mon commentaire est inutile, mais comme j’aime bien avoir une réaction quelle-qu’elle soit à mes billets voici quelques mots… Est-ce mieux que le silence pour toi ou un visiteur régulier même muet te vas tout autant ;) ?

    1. Mealin,

      Merci pour le j’aime. C’est toujours gratifiant d’avoir une retour sur une photo, une série, … J’accepte aussi les j’aime pas, c’est nul … mais avec nuance et justifications (de préférence).
      Si tu ne souhaite pas juste poser un “j’aime” dans les commentaire, passe lit, apprécie (je te le souhaite).
      Comme tu le vois, je ne suis pas un gros créateur de communauté, je n’ai même pas répondu au 4 précédents commentaires :(
      Honte à moi !
      Si je fais un peu plus attentions à mes commentateurs, nous pourrions avoir, comme par le passé, de beaux débats.
      Il faut que je trouve un add-on pour vous informer des réponses.

      Je te remercie très sincèrement de venir aussi régulièrement.

  2. C’est avec plaisir que je reviens ;) d’ailleurs je viens de voir que tu t’es ajouté au curieux qui suivent mon petit coin de web donc c’est à mon tour de te remercier !

    Pour le côté “communauté”, certains apprécient ou sont demandeurs que d’autres de ça et il ne faut surtout pas que cela devient un poids sinon une bonne part de l’intérêt de cet espace personnel disparaît à mon sens. Je repense à une blogueuse que j’apprécie beaucoup et qui tient actuellement La lune mauve (lalunemauve.fr) qui en avait très bien parlé à partir de son expérience personnelle.

    En effet, être averti automatiquement d’une éventuelle réponse (me) motive davantage à prendre le temps d’écrire quelque chose de constructif/interactif en commentaire :) Avec WordPress, de multiples solutions existent et je ne doute pas que tu en trouve facilement.

    1. Merci pour le lien vers la lunemauve.fr, c’est intéressant.
      Je cherche l’article par curiosité, si tu as le lien direct, je suis preneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *