Bonjour,

Je pensais juste publier un article avec quelques photos de nuit mais finalement il faut que je me lance …

Je traverse une mauvaise passe depuis plusieurs mois et quelques ennuis physiques me bloquent et obstruent mon esprit. Je n’ai pris que quelques photos depuis le début de l’année. Et toutes les photos que j’ai publié cette année datent encore de l’an passée. Depuis hier, les nouvelles bonnes et moins bonnes tombent tels de dépêches AFP et je pense enfin entrevoir la clarté du bout du tunnel et j’ose enfin espérer toucher du bout du doigt mon loisir adoré. Malgré tous ces désagréments, je ne suis pas resté inactif et j’ai lu des tas d’articles fort intéressants, parcouru quelques chaînes YouTube très instructives et surtout beaucoup réfléchit. Il faut se rendre à l’évidence, mon approche de la photo est aujourd’hui arrivée à son paroxysme ; C’est donc le moment idéal pour réévaluer mes objectifs.

Super Lune du 14/11/2016

Dans mon projet, il n’est pas question de fermer cet espace. Il me servira toujours à publier mes photos de tous ces sujets qui me plaisent. Il faudra le voir comme mon camp d’entraînements. J’y publierai au même rythme, le mercredi en général, des photos de tous horizons sans changer ma ligne éditoriale. Quelle classe ce terme pour désigner le fait que je publie des photos du tout venant que je souhaite partager avec tous, sans cohérence et surtout chaque semaine passer du coq à l’âne. C’est un peu comme les sportifs de haut niveau qui travaillent inlassablement leurs gammes. Il faut que je continue l’exploration de thèmes annexes, de travailler les techniques fondamentales et tester de nouvelles techniques, ne pas perdre cette diversité et garder le plaisir de la photographie dans son ensemble.

Les arbres à contre nuit

Je lancerai un espace dédié pour qu’il ne soit pas pollué par la diversité de cet espace. Je n’ai pas encore défini la forme et mon cœur penche pour un portfolio. A l’instar des photographes que j’apprécie, je souhaite vraiment publier des séries cohérentes et travaillées aux petits oignons. Mon premier projet concernera une série dont la base sera des photos de nuit et comme je l’indique dans le titre ça me manque ces sorties nocturnes seul au monde. J’adore ce travail avec les lumières dans l’obscurité que la source soit lunaire ou artificielle.

L’arbre à contre lune

A bientôt

7 thoughts on “Ça me manque …

  1. Attendez, attendez… puf puf (il faut que je reprenne un peu le sport)
    Je ne passe pas très souvent mais je serai ravie de suivre tes séries plus “cohérentes”. Un peu comme celle de “je ne suis pas un numéro” qui était très sympa et qui n’est peut-être pas finie.

    1. Merci pour ton soutiens également, il est vrai que ce projet était sympatique.
      Je n’ai pas prévu de le réactiver mais c’est pas impossible qu’il le soit un jour : wait and see.

      Moi aussi je suis impatient de me lancer dans ses nouveaux projets.
      Je vais mieux, je vais pouvoir sortir et refaire des photos :)

      1. Tu peux déjà faire un livre/poster ou autre de ta série “Je ne suis pas un numéro” ça peut aussi t’aider. Récemment, j’ai préparé un livre photo de mon projet inachevé 12/2013 “Ensemble & Détail” et je pense que ça va m’aider à me remotiver à faire quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *