Bonjour,

Je reviens enfin avec quelques nouvelles photos. Comme le titre l’indique, il s’agit d’une double première ou presque pour ce site. Une première car il s’agit d’une minisérie cohérente et l’autre première est qu’elle a été entièrement réalisée au smartphone. Jusqu’à présent seul mon expérience Instagram était issue de ce type d’équipement. J’ai certainement publié une ou l’autre photos mais c’est anecdotique.

Au niveau du rendu, ma déconvenue vient du fait que je n’ai pas pu travailler ma série avec Lightroom comme à mon habitude. J’ai trouvé un palliatif car certaine image nécessitait d’être redressée. Et puis tant qu’à faire, un coup de boost sur certain curseur n’était pas du luxe. C’est un axe d’amélioration si je persiste dans la publication d’image issues de mon téléphone.

Mon site laboratoire continue de vivre et mon projet avance. C’est vraiment cool.

Cette minisérie est un hommage à un lieu de culture. Il s’agit de la médiathèque que je fréquente une fois par semaine afin d’y étudier de belles images. Pour les strasbourgeois, il s’agit de la médiathèque Olympe de Gouge.

Les livres : c’est le savoir et le savoir est beau.

Le classement est rigoureux comme une horizontale sur une photo.

Il n’y a pas d’humain sur les images, car les livre parlent d’eux même.

Je suis certain qu’il y a une photo à la Gursky à faire là-bas. Je vais me documenter sur ce maitre et travailler ce point.

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *