Bonjour,

Il y a quelques semaines, déjà, j’ai passé un weekend dans l’Aube. Lors de ce court séjour, j’ai eu l’occasion de faire une promenade dans le village d’Essoyes. Ce village est aussi connu sous le village de Renoir. J’avoue connaitre ce peintre de nom sans vraiment connaitre son oeuvre. Il faudra que je découvre un peu cet artise.

Il existe dans le village une boucle qui part du musée Renoir, qui passe devant son atelier puis le cimetière où il est enterré pour enfin revenir au point de départ. La visite était très agréable dans une village que je trouve typique. J’ai profité de ce moment pour faire quelques clichés que je partage avec vous aujourd’hui. Nous sommes arrivé sur place tardivement, n’avons pas pu visiter le musée ou l’atelier.

Place aux photos

Essoyes Le village de Renoirg
Essoyes Le village de Renoir

 

Le village de Renoir  et les canard
Le village de Renoir et les canards

 

Essoyes -  l'Ource
Essoyes – l’Ource

 

Essoyes - Un porte tellement vieille que l'on dirait une peinture
Essoyes – Un porte tellement vieille que l’on dirait une peinture

 

A bientôt

PS : N’oubliez pas l’exposition du GRAPh ce weekend. Toutes les informations dans cet article.

 

3 thoughts on “Weekend dans l’Aube – visite d’Essoyes

  1. je n’aurais pas cru que l’on puisse passer un week end dans l’Aube ( pour y aller,il faut viser, et encore parfois on manque ) mais tes photos me réconcillient avec cette région, bravo, comme quoi la beauté se cache partout quand un talent sait la découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *