Retour sur l’exposition

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais revenir sur l’exposition à laquelle j’ai participé et qui a été pour moi une belle aventure et une découverte mémorable.

Faut être honnête, les dernière semaine n’ont pas été bonnes. Cet événement, le retour de beaux jour et quelques congés ont mis à mal ma détermination à publier mon article hebdomadaire. Faudra-t-il peut-être que je change ma manière de faire et d’avoir en réserve quelques mini-publications pour les semaines de flemme ? Je ne sais pas ! J’ai toujours écrit mes articles le moment venu. Je sais que ce n’est pas une bonne habitude de travail et qu’il faudra que j’y songe mais pour moi, le plus important est de me faire plaisir en partageant avec vous.

Revenons à nos moutons et à cette très belle exposition du Graph qui a eu lieu le 23 et 24 avril dernier. Nous étions 30 membres à exposer et nous avons montrer plus de 200 images que je trouve toutes plus belles les unes que les autres. Il y en avait pour tout les goûts et la fréquentation s’en est ressentie puisque nous avons accueilli 400 visiteurs. Merci à tous.

J’ai vraiment adorer montrer mon travail sur papier et sous cadres, les échanges avec les visiteurs sont toujours enrichissants. J’ai été captivé par  l’énergie déployée par chaque membre du club, par la bonne humeur apporté par chacun et par la richesse des échanges de tout ces passionnés que je ne côtoie qu’au moment des réunion. Merci à tous.

Le partage et la comparaison avec les autres a reboosté mon envie de faire de belles photos et à confirmer ma ligne de conduite sur la qualité de mon travail et m’a donné quelques pistes pour sortir des sentier battus en terme de rendu. Les idées fuses dans ma caboche et lorsqu’elles seront mures, il sera temps de les coucher sur le papier avant de les mettre en oeuvre pour la prochaine expo.

D’ailleurs, le club a acté que l’expérience serait renouvelée dans 2 ans. Je vous donne d’ores et déjà rendez-vous.

Je laisse place au images, j’ai exposé 4 images comme annoncé, 3 sont des images connues, la 4e est une inédite. J’avais droit à 2 faces d’une grille Caddie mais étant à coté de panoramiques géants, j’ai opté pour la densité afin de ne pas paraître trop rikiki malgré mes tirages 30×40. J’ai donc exposé toutes mes photos sur une seule face.

Mon installation

Voici les images en taille plus lisible et dans l’ordre de lecture proposée.

Faubourg de Saverne à Strasbourg de nuit inspiré par BRASSAÏ

Faubourg de Saverne à Strasbourg de nuit inspiré par BRASSAÏ (Version Instagram faite avec mon smartphone ici)

Pollution lumineuse sur le Kochesberg - Alsace

Pollution lumineuse sur le Kochesberg – Alsace

Port Camargue sous la pleine lune

Port Camargue sous la pleine lune (déjà présenté dans un format plus panoramique dans l’article Pleine lune du mois de Juillet)

L'arbre balaiyé par la lumière

L’arbre balaiyé par la lumière (issu de l’article Sortie Pleine lune Juin 2015)

A bientôt pour de nouvelles photos.

Publié dans LeGRAPh67 Tagués avec : , , , , , , , , ,
Un commentaire sur “Retour sur l’exposition
  1. Merci Eric pour ton article et tes photos. Cette expo fut un beau moment qui a renforcé les liens entre les membres du GRAPh. Côtoyer de vrais artistes de l’image comme des “débutants” rebooste effectivement. C’est vrai, nous avons 2 ans pour nous préparer à présenter plus que cette fois-ci.
    Un “primo-exposant” du GRAPh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*