Bonjour,

Comme promis la semaine passée, voici l’article avec des plumes dedans. Toujours en provenance de Bretagne, j’ai pu grâce à mon super-télé capturer la grâce de certains volatiles communs. C’est d’ailleurs très plaisant de partir en billebaude, de repérer ces belles voilures, de se poster à bonne distance et aidé du trépied ou du monopode immortaliser la faune sauvage. Après une semaine, j’avais repéré certains spots intéressants.

Débutons par un classique, avec un atterrissage de mouette

Un second classique, un rouge-gorge au petit-matin. En revenant d’une sortie pose longue, j’ai pu immortaliser avec beaucoup de douceur ce passereau. D’après mes constations, il serait plus présent en Bretagne du Nord que chez moi en Alsace. Celui-ci vit dans une zone très touristique, il est donc naturellement légèrement moins craintif.

Un petit retour sur la sortie des fous, avec une brochette postée sur un rocher

Et pour finir, ma préférée, une envolée lyrique haute en couleur. Un escadron d’huîtrier-pie chassés de la plage par des bipèdes.

Cette série montre que j’ai fait des progrès dans la manipulation de cette focale extrême et je prends de plus en plus de plaisir à m’en servir. Reste à me muscler pour moins sentir les effets de sa masse.

A bientôt, je ne peux pas faire de teasing pour la semaine prochaine, je n’ai pas préparé d’image.
Eric

4 thoughts on “Article à plumes

    1. Le bec leur sert à fouiller la plage à la recherche de petit invertébré :)

      Et puis comme ça tu sauras si cela fonctionne :)
      Moi aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *