Bonjour,

J’ai rédigé la semaine passée sans le savoir un article anniversaire. Cet espace actuel fête donc ses  7 ans et 1 semaine.  J’ai ouvert ce blog WordPress le 15 novembre 2010 pour remplacer mon précédent blog que j’avais ouvert entre 2002 et 2003. Je dois cumuler environs 15 ans d’activité de blogueur. Ayant perdu mes archives de la version 1.0, impossible de dire combien de photos j’ai publié en tout. Je peux juste dire avec certitude que celui-ci contient un peu moins de 800 photos pour plus de 370 articles.  Nous y reviendrons dans 5 semaines au moment de la période du bilan de fin d’année. 

Puisque c’est un article anniversaire, j’en profite pour remercier tous mes lecteurs, mes visiteurs et adresser quelques remerciements plus appuyés pour mon épouse et mes enfants qui me supportent moi et ma passion avec beaucoup de patience et de confiance et il en faut ; surtout quand je pars faire mes virés nocturnes en solo. Puis sans tous les citer, les photographes de mon club le Graph qui m’ont fait progresser. Et pour terminer une maigre sélection blogueurs qui ont influencé mon parcours : Franck alias Darth qui traverse une mauvaise passe, Emmanuel du blog “Ajout un titre“, Mealin du blog “pour une image” et Thomas Hammoudi du blog éponyme qui me fait des nœuds aux cerveaux.  Je pourrais en citer d’autres mais on va pas y passer la nuit.

Revenons aux photos puisque c’est ce qui nous rassemble et comme je l’espère à chaque fois : vous venez pour voir mes belles réalisations.

Au menu de cette semaines, 2 photos en rapport avec les couchers de soleil de Bretagne. Une plutôt classique pour laquelle j’ai expérimenté un post traitement, il n’y a rien d’audacieux mais quelques subtilités çà et là. Lorsque je vous dis cela ce n’est pas pour vous inviter à retrouver quels curseurs j’ai poussé mais juste pour que vous me disiez si le résultat final vous plait ou pas.

La seconde est une photo qui mixe le thème de l’article avec la forte culture des contes et légendes de Bretagne. L’avantage de la côte de granite rose est qu’il y a beaucoup de rocher aux formes explicite, comme ce rocher en forme ce crane, je parcours ce petit coin de France depuis de nombreuses années et cette année, j’ai découvert sur le Coz Pors de Trégastel ce monstre mangeur de photographe ;)

A bientôt

Eric

 

4 thoughts on “Jouer avec le soleil

  1. La première est sublime <3
    Et mazette, ça fait diablement plaisir de se voir citer dans tes influences même si à part réussir à te faire mettre cette fichue option de suivie des commentaires, je ne vois pas trop en quoi :)

    1. Merci pour le commentaire.

      Je t’ai choisi parce que l’influence vient également d’autres sujet. :)
      Et oui, tu m’as incité fortement à installer le module de notification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *