Bonjour,

Aujourd’hui, je souhaite revenir sur un double défi lancé par 3 de mes amis Facebook : 3 membre du Graph. Une première invitation de Marthe qui m’invitait à publier une photo en noirs et blancs dont voici le texte : «  »Seven days, seven black/white photos of your life. No people. No explanation. Tag someone each day to play along. »

Le même jour, Martin puis Jean-Georges m’invitent au même défi dont voici la posologie : 1 photo nature par jour pendant 7 jours. Accompagnée bien sûr d’une nomination.

Je me suis dit que mener 2 défis photos était un peu lourd pour le peu de temps que je passe chez moi, j’ai alors décidé de les fusionné et d’inviter à chaque publication mes amis à reproduire le schéma sans obligation d’achat. J’ai donc publié sur Facebook une photo nature en noir et blanc pendant 7 jours :)

Je ne suis pas un influenceur, j’ai aucun écho à cette invitation :) mais OSEF !

Finalement, je me suis bien amusé à traiter des photos de nature en noir et blanc et de constaté que le résultat est plutôt agréable à la rétine. Ceux qui me suivent sur Facebook vont revoir les images mais en plus grande taille et je ne pouvais pas me résoudre à ne pas les publier ici et à les partager avec ma merveilleuse communauté.

Le traitement a été influencé par la présentation du Fine-art noir & blanc appliqué à architecture présenté par Philippe au Graph.

Donc voici le résultat de la fusion de ces 2 défis dans l’ordre chronologique.

Jour 1 : Regardez bien, c’est un noir et blanc mais façon cyanotype :)

Jour 2 : Les fous de l’Ile Rouzic

 

Une quasi pleine lune
Jour 3 : Une quasi pleine lune

 

Jour 4 : Mention spéciale pour cette photo de 2005.

 

Ma première belle photo de 2017 version N&B
Jour 5 : Ma première meilleure photo 2017 en version N&B

 

 

Une photo de saison
Jour 6 : Une photo de saison

 

Jour 7 : Je t’ai vu

Voici pour ce bref article.
Je pense qu’il y aura encore une publication la semaine prochaine pour un autre défi en cours puis une pause de fin d’année :)
A la semaine prochaine.
Eric

2 thoughts on “2 défis en un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.