Bonjour,

Aujourd’hui, alors que l’hiver revient, je vous propose quelques photos de chevreuils prisent alors que c’était encore l’hiver et qu’il faisait moins froid qu’aujourd’hui. 

Alors que je billebaudait de manière non écologique, sur une petite route de campagne à 100 mètre du bord de la chaussé broutait cette horde sauvage.

La horde

Un magnifique brocard accompagné par son harem : 4 belles chevrettes ! J’ai tranquillement fait quelques allées et retours avant de trouver un endroit approprier pour garer mon moyen de locomotion.  Je sors le télé, je fait quelques réglage et j’avance dans la prairie.

La horde

N’ayant pas les bonnes habitudes, je me fais vite griller par le vigile et quelques paires d’œils me fixent rapidement.

La horde

Un pas de trop et c’est la fuite ! Taïaut ! Taïaut!

J’ai beaucoup d’affection pour cet animal. Son comportement est vraiment intéressant. Contrairement aux prédateurs, son temps de réaction est vraiment long. Un rapace décolle souvent de son perchoir bien avant que je décide d’arrêter ma billebaude-mobile. Alors qu’eux les proies,  étudient sagement  mon comportement, essayent de déterminer mes intention pour finalement se carapater à toute berzingue.

J’ai appris ce sur blog, que cet animal est très sensible aux contrastes, à la couleur de la peau et à la forme du corps humain (V inversé des jambes). L’idéal étant de porter des gants, de cacher son visage et éventuellement un poncho pour casser la forme.  J’essayerai la prochaine fois, simplement, de me coucher dans l’herbe :)

Finalement, c’est super fun et le super-télé est top !

A bientôt

3 thoughts on “Une harde de chevreuils

    1. Merci, je te conseil de persévérer et de suivre les conseils des spécialistes :
      Tenue adaptée, discretion, sens du vent, …

  1. Très jolies photos. Le bruit a peut être jouer sur le fait que tu te sois fait remarquer. Mais en fonction du sens du vent, ils t’ont peut être “senti”. Ils sont parfois plus sensibles à l’odeur qu’au bruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *