Bonjour,

Avant de partager ces touches florales, quelques news du type qui tiens le boitier (donc moi :) ) Ma situation reste en bonne voie, tout n’est pas encore rose mais j’approche d’une vie normale. Mon nouveau projet également, j’ai refait une sortie de nuit. J’ai produit quelques images sympathiques et je maîtrise enfin la mécanique de mon nouveau boitier. L’ergonomie est très différente chez Canon par rapport à Olympus. La logistique du projet suit son cours , j’espère ouvrir le nouvel espace en septembre. D’ici là, il faut que je fasse plein d’autres sortie de nuit.

Quittons mon coté obscure pour revenir à quelque chose de plus frais, plus d’actualité, le printemps, les fleurs..  J’ai testé la proxy-photographie avec ce magnifique couple Canon 760D et Sigma 17-70 f/2.8-4 Contemporary. L’autofocus est incomparable à celui de mon vieil Oly E-620 avec n’importe lequel des cailloux en ma possession. Couché dans l’herbe, j’ai redécouvert certaines “mauvaises herbes”. Je vous en reparle après.

On commence avec un classique du printemps, la primevère de printemps. J’ai découvert sur wikipedia que cette fleur à plein de noms suivant les régions.

Les Coqueluchons ou primevères médicinales

Je vous propose maintenant un autre classique de cette saison, les muscaris. Je connais ces fleurs que depuis peu. J’ai de la chance, elles poussent à coté de mon rosier et je les trouve particulièrement esthétiques.

Les muscaris en proxy

La dernière de cette série est une mauvaise herbe que je trouvais moche avec chez feuilles velue et ces boutons violets. Mais couché dans l’herbe, j’ai découvert que les fleurs ressemblent à des orchidées. Vu sous cette angle, cette mal-aimée est vraiment belle et délicate. Après cette recherche, Il s’agit d’un lamier pourpre.

Le Lamier pourpre

Je vous souhaite un très bonnes semaine.
A bientôt avec d’autres photos

2 thoughts on “C’est le printemps, alors je vous propose des fleurs

  1. Je n’ai que rarement votre courage de chercher quels sont les noms des plantes que je photographie… Je suis sûr qu’il y a plein de chose sympas à apprendre pourtant.

    J’aime beaucoup les plantes du genre des muscaris que vous montrez avec ces petites clochettes :)

    1. Je pense que chercher le nom d’un plante ou d’un animal que l’on présente est toujours gratifiant et signe de respect envers le sujet.
      C’est aussi important de dire que l’on ne sait pas …

      Et finalement je ne suis qu’un geek, j’aime bien apprendre des trucs.

      J’apprécie plus les muscaris depuis que je les connais avant c’était juste une fleur violette :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *