Bonjour,
Ce titre largement inspiré d’un titre de NTM se veut un brin putaclic, ou provocateur en bon français. Il est annonciateur d’une série de photos ayant pour thème les graphitis et autres tags englobant les petites dégradation et des œuvres de street art. Elle se concentrera sur ceux présent à Strasbourg et plus précisément sur l’hypercentre.
Je ne suis pas un expert du domaine mais je pense que l’on peut apprécier l’esthétique de cet art même si dans certains cas il s’agit clairement de dégradation. Je vous propose un premier aperçu qui se découpe en 2 groupes. Ceux que j’ai traité de manière un peu grunge souvent des dégradations ayant principalement pour but de laisser une trace d’un passage ou pour marquer un territoire. Puis, il y a ceux qui sont plus aboutis, clairement beau et certainement autorisé par le propriétaire des lieux.
L’idée de cette série était d’illustrer ces textes illisibles que l’on croise au quotidien et que nous ne voyons même plus. Certains sont esthétiques et mérite notre attention.
Le street art a la cote, il est mainstream maintenant. Cette première sélection est un avant goût contenant du bon, du beau, du moins bon et du moche mais par delà ces aspect, il faut y trouver son bonheur. Je ne proposerai pas une série exhaustive mais représentative centré sur les œuvres peintes. Le street art est multiple et se décline en collage papier, en mosaïque, en vinyle transformé et encore bien d’autres support. La peinture est à l’origine du mouvement, il faut lui rendre hommage.
Cet article n’est pas une incitation, je décline toute responsabilité. Je vous invite à lire cet article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Statut_juridique_de_l%27art_urbain_en_France
A bientôt
Très belle série de photos bravo
J’aime particulièrement la première où il se dégage une belle ambiance un peu grunge avec une belle mise au point qui va bien
Bonne continuation