Bonjour,

Au cours des derniers mois, j’ai participé avec beaucoup de plaisir a des défis photographiques. Vous trouverez un compte rendu sur le site (ici, ici, souvenir de Poses Café). C’est un exercice assez stimulant car on s’oblige à travailler un sujet qui n’émane pas de nous et il faut tout de même y mettre un bout de soi. C’est également une bonne piste pour découvrir de nouveaux horizons ou bien lancer un projet.
Le dernier défi, très à la mode sur les réseau sociaux consiste à faire une photo par jour de son quotidien en noir et blancs sans humain. J’y ai répondu favorablement sans taguer de victime à la chaine mais en invitant mes amis à se lancer. C’est une série de 7 images qui me dévoile sans me montrer et je dois avouer que de ne pas mettre d’humain dans mes photos est plutôt dans mes habitudes :) J’ai dans mes contacts twitter une personne qui l’a poursuivi pendant 30 jours et qui trouvait l’exercice intéressant et très révélateur de son état d’esprit. Son nom ne me revient pas mais je trouve cette analyse très juste. Avec un peu de recul, trouver 7 sujets à traiter en monochrome est aisé, poursuivre la démarche plus longtemps oblige à puiser au fond de soi. Je vais donc traiter cette thématique à nouveau. Je pensais le faire par vague disjointe. La prochaine débutera début mai :)

Parallèlement, je suis inscrit sur plusieurs groupe Facebook ayant le même objectif sauf que certains m’intéresse d’autres non. Je ne vous parlerai que du groupe “Les petits défis” qui propose un défi par mois avec comme contrainte de faire la photo pour traiter le thème. Le 1er thème “la nature en ville” est en cours. J’aurais l’occasion de vous en reparler :)

Voici mes 7 photos du défi N&B. Il s’agit de ma 2e participation à ce défi. Toute ces images ont été faite au smartphone et traitées avec l’outil Android. Pour les geek, il s’agit d’un Sony Xperia XA1. Par cette remarque, je ne cherche pas l’indulgence du public mais ça me paraissait utile de le signaler :) Pour avoir vu les photos sur écran d’ordinateur, je trouve le résultats cool : ça je l’avais déjà dit (ici)

Jour 1 / 7

Jour 2 / 7

Jour 3 / 7

Jour 4 / 7

Jour 5 / 7

Jour 6 / 7

Jour 7 / 7

 

Merci d’avoir lu l’article.

PS : La semaine prochaine, pas de publication, pas de panique :)

A bientôt

Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *